connaissances

PREPASUD

L'AVENIR SE PREPARE AUJOURD'HUI

CONNAISSANCES

CULTURE TERRITORIALE

NOS STAGES DE CULTURE TERRITORIALE



Conçus sur UNE journée, ils vous permettent d'appréhender les connaissances de base sur les thématiques suivantes :

- la gouvernance des collectivités territoriales

- les outils de gestion des politiques publiques

- les aspects financiers et budgétaires

- les problèmes ressources humaines et management

- les différentes réformes relatives aux évolutions territoriales


Tous nos stages sont accompagnés de fascicules d'approfondissement.

LISTE DE NOS STAGES


- des stages pour les oraux et les connaissances de base

- des stages d'approfondissement

- des stages d'actualité


Tarif unique : 89 euros le stage d'une journée

QUESTIONS FREQUENTES

Copyright 2019 @ Tous droits réservés

01. Où êtes vous localisés, existe-t-il des prépas dans toute la France ?


Nous aimons nous définir comme des artisans de la préparation aux concours. Donc, un seul lieu de cours à Toulon. Désolé si vous habitez beaucoup plus loin...


En même temps, rien ne vous empêche de marrier l'utile à l'agréable... Vous ne connaissez pas le Sud de la France ? Et si c'était une occasion !



02. Pourquoi payer pour se préparer à un concours ?


Excellente question... Dans un monde idéal, les concours n'existeraient pas. Pour être sélectionné, il faudrait donc... Nous vous laissons avec votre imagination...

Dans notre monde, seuls les meilleurs seront retenus. Donc, il faut se préparer. Rien ne vous oblige à passer par nos services. Et si vous le décidez, c'est que vous considérez que nous sommes une plus-value. Et donc, c'est normal de payer, non ?


Et puis, c'est un peu comme chez le psy : payer vous permet aussi de concevoir cela comme un investissement. Donc d'être plus motivé.



03. Je dois envoyer de l'argent avant les stages ?


Aucun envoi d'argent avant les stages. Nous fonctionnons de manière très simple : vous nous adressez un mail pour une demande de réservation de cours. Nous accusons réception et vous rappelons que les stages collectifs ne peuvent être organisés qu'avec un minimum de 5 stagiaires. Dès lors, deux possibilités : le nombre est atteint, nous vous adressons un mail de convocation avec horaires et plan d'accès : ou bien le nombre n'est pas atteint et nous vous proposons une nouvelle date. Simple, non ?



04. Je me suis inscrits et je dois annuler, c'est possible ?


Toute annulation adressée par mail jusqu'à 48h avant le début du stage n'implique aucun paiement. Exemple : pour un stage qui se déroule le vendredi à 9h, si vous annulez avant mercredi 9h, aucun paiement, aucun souci.


Toute annulation effectuée dans les 48h (quelque soit la raison) implique le paiement intégral du stage. Ceci permet de responsabiliser chacun.